introduction a l' Hyper  Text  Makup  Language

  HTML  qui signifie "Hyper Text Makup Language"  est le format dans lequel sont écrits les pages WEB au travers desquels on navigue sur Internet grâce aux explorateurs (Microsoft, Netscape, Mozaïc.. ). Les documents sont déposés sur des serveurs destinés à  les partager (diffuser) à un large public de postes clients individuels disposant de configurations hétérogènes.

  Le langage HTML est rattaché au langage SGML ( Standard Generalized Markup Language ). Il s'est inspiré  de ce langage pour ses éléments logiques et ses commandes de mise en forme spécifiques.

  Html est une implémentation simple du SGML. C'est plus qu'un langage, un format de texte enrichi qui décrit la structure et le contenu d'un document. Du fait de sa simplicité, il est trabs-plate-forme comme la plupart des documents textes.

  Le HTML est géré par son géniteur Tim Berners Lee au sein du WC3, le World Wide Web Consortium. Organisme international qui fixe les règles d'évolution de html en partenariat avec les principaux acteurs de l'industrie du net : Netscape, Microsoft..

  Le 3 Mars 2007, le W3C annonce qu'il reprend le travail sur HTML pour lui donner un successeur. La version la plus récente à ce jour est HTML 5 deviendra officiellement le format des pages Web pour succéder à l'actuelle version 4.0

  N'ayez crainte , cette  introduction quelque  peu  ardue est nécessaire pour une présentation du html... Ce qui suit sera de la pratique, donc accessible à tous.

  Pour débuter en HTML un simple éditeur de Textes fera l'affaire; lorsque vous serez un peu entraîné et que vous sentez en vous la vocation et le désire d'aller plus loin, vous devez alors rechercher un éditeur spécifique. Nous parlerons de cela un peu plus loin.

Google